L’entretien d’Akhenaton

Décidément je supporte de moins en moins les réseaux sociaux. Ce matin je furette sur Facebook pour vérifier un lien posté via un de mes blogs et je vois ça dans les partages.

akhenaton

Plusieurs trucs me dérangent tout de suite :

1) on peut lire une phrase tronquée hors contexte.

2) la source est le site facho « Novopress » (je ne mets pas le lien car je ne veux pas leur faire de pub)

Préférant réfléchir avant de précipiter, je décide de voir l’entretien en entier.

L’utilisation du mot punk est effectivement mal venue mais quand on entend la suite , le rappeur faisait surtout référence aux mouvements terroristes de la bande a baader et la fraction armée rouge. Donc un terme mal employé mais le sens est plutôt clair. Hors contexte, la phrase le fait passer pour un con. Mais à quoi peut on s’attendre d’un site d’info facho.

En discutant sur twitter et sur facebook, je réalise qu’une grande partie des internautes n’ont pas eu la patience d’écouter l’interview. Triste constat du flux d’infos qui colportent n’importe quoi si on n’est pas vigilant. Arrêtez de partager sans lire et comprendre les sources !!

L’affaire Akhenaton m’intrigue et je tombe ensuite sur un titre du Figaro– journal marqué très à gauche comme tout le monde le sait ( hihi !)

le figaro

Alors là il faut qu’on m’explique le dérapage que le journal a perçu ?!!! A moins que le journaliste utilise uniquement le titre pour faire une accroche à l’odeur de souffre pour attirer les lecteurs. Les mêmes techniques que les sites fachos. Étonnant non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.