Les fantômes de la télé

Tout commence ce matin. J’entends une collègue pouffer tranquillement en sirotant son café numéro 67 (café au lait) : « qu’est ce qu’ils sont cornichons dans secret story !! » Quoi ?!!! secret story ? cette émission est encore sur TF1 ?

Mon cerveau pourtant abreuvé d’ondes cathodiques avait effacé cette émission. Etais je le seul ? Petite sondage autour de moi. sur 10 personnes, Deux étaient informées que « secret story » continuait.
En rentrant le soir, je surfe sur les actualités. Au milieu des différentes polémiques politiques ou autres, je lis cette news :

Stéphanie est  » énormément déçue de Bastien « 

Qui est stéphanie ? qui est ce salaud de Bastien qui lui a fait tant de mal. Je n’en saurai pas plus car je n’ai pas cliqué sur les nombreux liens TF1.fr qui envahissent l’espace actualités de Google mais j’ai bêtement réalisé que ce style d’émission avait autant de valeurs que l’économiseur d’écran d’un ordinateur. On finit par oublier sa présence. Les protagonistes sont des fantômes du petit écran. Des silhouettes qui vont et viennent. Du vide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.