Cela fait toujours plaisir d’entendre des intellectuels (Raphaël Enthoven et Colas Duflo) aborder des sujets de société sans aucun préjugé. En décrivant une photographie d’une session de jeux en ligne, Colas duflo dit « ils ont des têtes d’abrutis ». Ci dessous une critique sous forme de parodie de l’émission concernée :
Parler d’isolement concernant le jeu en ligne est une grave erreur. je suis stupéfait par tant d’ignorance et un tel ramassis de clichés. C’est au contraire sur le mode de la communication que les joueurs en réseau peuvent s’en sortir. Sans dialogue, aucune progression n’est possible. Le jeu en réseau c’est « jouer ensemble » comme un match de foot.
Pourtant, Colas Duflo a écrit un livre « Jouer et philosopher ». Il a du s’informer, se documenter sur les jeux. Comment peut il être aussi méprisant en abordant les jeux vidéos. Connait il vraiment ce sujet ?
A lire : les commentaires sur le site de cette émission (pour une fois que des commentaires sont constructifs, il faut le signaler) – C’est ici.