les trois frères le retour

Vous ne le savez peut être pas mais j’aime les expériences extrêmes. Avide de sensations fortes, j’ai enchaîné des films la semaine dernière pour mettre à l’épreuve mes capacités de résistances à la comédie française.
Attention, je vous préviens tout de suite. je n’ai aucun à priori sur les films populaires. je suis d’ailleurs un grand fan de films dont télérama vomirait à peine le générique commencé.

J’ai attaqué les trois frères des inconnus. L’histoire (via wikipédia)

Des années après le décès de leur mère, les frères Latour sont à nouveau réunis par la défunte. Chacun est à une étape difficile de sa vie : Bernard est un comédien raté, Didier se fait passer pour un prof de philo alors qu’il vend des sextoys par correspondance et Pascal vit aux crochets d’une riche cougar1. Accompagnés de Sarah, la fille de Bernard, ils vont vivre des rencontres surprenantes tandis que de nouveaux problèmes vont les affecter.

051

Comment vous dire ? j’ai eu l’impression de voir un enchaînement des sketchs des inconnus mal joués. il y a de la bonne volonté mais les personnages sont grossiers et vulgaires. Il y a bien sûr quelques gags mais l’ensemble déçoit profondément. Pire, le film semble vouloir dénoncer les clichés mais le résultat est l’exact opposé. La vision de la banlieue est consternante de poncifs et la vision de la femme est catastrophique. Les femmes sont connes, laides et manipulatrices. Les banlieusards balancent du « batard » à tout va et vendent de la drogue dans des cités mal famées.
Les auteurs ont tenté de faire comme « les monstres » de Dino Risi mais sans le talent. Bref, un film gloubi-boulga où les scènes se suivent et font peu rire. A éviter pour ne pas claquer 10 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.