Quand je craque pour un série TV, cela se répercute souvent dans ma vie. Après « Lie to me », prenons le cas de « Leverage ». Le pitch est classique : Nate Ford, un ancien enquêteur pour assurances, qui avec son groupe de cambrioleurs de haute-volée, plument de riches criminels et des patrons corrompus, à la manière de Robin des bois… Nate Ford est le cerveau de l’équipe , Alec Hardison, est le geek spécialiste en informatique , Parker, experte en cambriolage , Sophie Devereaux, actrice et escroc, et Eliot Spencer, spécialiste en arts du combat.
L’escroquerie de haut vol. Le cambriolage acrobatique…la machine à fantasme s’est très vite emballé. Il fallait que je trouve un méchant à arnaquer. Un type sans scrupule. prêt à toutes les compromissions pour atteindre son objectif. Un nom est tout de suite apparu en haut de la liste : Eric Raoult, mon cher maire du Raincy.
Avant de faire une escroquerie il faut analyser finement la victime. Premier constat : cet homme politique est un opportuniste prêt à tout pour son électorat. Il n’a pas inventé l’eau chaude (appartenir à l’UMP en est la preuve). Il sera facile à manipuler. Deuxième constat : il ne manquera pas à beaucoup de monde. La gestion de sa ville n’est pas optimale. bref, une bonne action…comme dans la série.
L’objectif de l’arnaque est simplissime : écarter Eric Raoult de la France. Il faut un appât, cela doit être gros pour avoir plus de chances de fonctionner. Voila le scénario : A l’aide de plusieurs complices, je veux faire croire à Eric Raoult qu’il peut prendre la tête du pouvoir en Tunisie. Vu son opinion sur le pays, je pense que cela va être très facile.
Pour cette opération, j’ai besoin de plusieurs personnes pour jouer le rôle d’un ancien général de Ben Ali qui cherche à reconquérir le pouvoir, une espionne tunisienne à la beauté renversante, et quelques complices qui représenteront les révoltés tunisiens ( j’imagine une course poursuite pour accélérer le départ du maire vers l’aéroport). si vous connaissez des gens, je suis preneur…