lie to me

Depuis que je regarde la série « lie to me », ma vie est devenue un enfer.  Voici le pitch : Le Dr Cal Lightman, expert en détection de mensonges par l’analyse de « micro-expressions », vend les services de son équipe pour des enquêtes criminelles et civiles.

037

Après le premier épisode, je me suis surpris à scruter le visage de mes proches. J’ai commencé par bobig junior :

– Tu as préparé ton sac pour le collège demain ?
– oui

Son sourcil droit s’est légèrement soulevé. Un petit rictus sur le coin gauche de sa lèvre inférieure.

– Va faire ton sac…
– Ok grrrrr…

Merci Dr Lightman ! mon fils de 14 ans se foutait de ma gueule. Les jours se sont succédés et j’ai peaufiné la détection des pensées ou des mensonges de mes proches. Les choses ont commencé à se gâter dans le milieu professionnel. Arrivée de notre directeur au bureau :

– monsieur Bobig , votre travail est très important et je pense que vous évoluerez rapidement dans ce service. Sa moustache frétillait, pupilles dilatées…ce trouduc n’en pensait pas un mot. Au final, décrypter son prochain devient vite une souffrance qui dégénère en parano

Petite visite chez mes parents, mon père est assis sur son fauteuil. je m’approche. Je discute (les actualités politiques..etc…), au bout de deux ou trois minutes, je remarque qu’il soulève ses lunettes avec son majeur. Sa micro-expression est un bon gros doigt d’honneur. Il se fait chier et m’écoute juste par politesse. Je l’empêche de lire tranquillement son canard. Ce dernier exemple  m’a fait prendre conscience qu’il fallait absolument que j’arrête l’étude des micro-expressions.

2 commentaires

  1. Tout simplement bluffant… Je suis exactement dans le même cas que vous, pour exactement la même raison ! D’ailleurs c’est en recherchant des informations sur le sujet que je suis tombé sur votre blog.

    Heureux tout de même de ne pas être seul dans mon cas.

    Ps: Votre blog semble très intéressant (su moins pour les quelque articles que j’ai lu)… Immédiatement rajouter à mes flux RSS ^^

    Répondre

  2. j’ai suivi votre lien « procrastinateur » et je m’aperçois que j’en suis un grave.
    quant a ce cher dr lightman, je suis en plein dedans, je regarde la série en streaming, donc je peux voir tous les épisodes dans la même journée, voire plusieurs ; ben oui, je suis proscrinateur, le ménage et autres tâches attendront … 🙂
    merci pour votre blog intéressant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.