Loft soccer

Lors de la finale de la coupe du monde 1998, je bouquinais tranquillement  dans ma chambre en essayant d’ignorer les cris de madame Bobig, hystérique devant le score écrasant de la France contre le Brésil. 2010, les temps ont bien changé.

Alors que madame Bobig préfère éviter les prestations de cette coupe du monde, sans doute nostalgique des belles cuisses de Dugarry, je prends un pied total à observer la déliquescence de notre équipe nationale. Soyons clair. Ce ne sont plus des matchs de foot mais de la pure télé réalité. A croire qu’Endemol a investi dans le football pour nous donner un bon spectacle affligeant dont ils ont le secret. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de bons épisodes de loft story …soccer.  De la haine, des éliminations, des rumeurs…
Le truc qui me frappe le plus en observant les différentes prestations des acteurs, c’est le côté racaille des joueurs, langage limité, front bas. ça ne vole pas haut. Je comprends toute la difficulté de Domenech pour entrainer ces joueurs. pas facile d’expliquer les règles du jeu à chaque début de match.
la célèbre citation  – Le football est un sport de gentlemen joué par des voyous et le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen – prend tout son sens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.