Au début j’ai cru à une parodie. Que nenni, on atteint le fond. Voici une pub qui va rajouter une couche au sexisme ambiant chez les geeks.
Comment s’étonner ensuite du machisme ambiant dans le milieu des jeux vidéos !! Pourquoi ces gameuses ont elles accepter de participer à cette pub ? je ne tire pas mon chapeau à l’équipe millénium d’avoir pondu ça.
Pour moi, c’est ceux qui voient le mal partout qui touchent le fond.
Je suis sûr à 100% que si c’était des joueurs entrain de parler d’une souris comme si c’était des nichons, vous auriez crier au machisme aussi lol.
être sûr à 100% est très présomptueux de votre part. De plus , on parle d’une publicité et non pas d’une parodie. il s’agit de vendre un clavier en les comparant à des bites. En partant de ce postulat, on peut tout de suite dire que la pub est mauvaise ou qu’elle ne fait rire que des personnes avec 11 ans d’age mental.
Le milieu du jeu vidéo souffre d’une image déplorable (cliquez sur le lien de l’article) et quand on fait de la pub, on réfléchit au contexte.
à une époque où l’image de la femme se dégrade (voir aussi l’affaire des baisers forcés de guillaume Pley) cette pub ne fait que rajouter une couche de connerie machiste.
que les joueuses concernées ne voient plus loin que le bout de les nez, c’est très bien mais quand on fréquente un milieu masculin, on n’est pas obligé de prendre leurs manies sexistes
je pense que vous voyez le mal partout et que le machisme ne va toujours que dans un seul sens , ce qui est ni plus ni moins que de l’hypocrisie .
Quand on a un minimum de second degré ( ce que j’espère à tous ) on trouve cette publicité drôle , ce qui est mon cas .
Le second degré permet d’avoir une ouverture d’esprit , ainsi on ce forge une idée sur plusieurs facteurs et non sur notre propre petit cul , ce qui évidemment est la base même de l’HUMOUR ! et oui mes amis ! l’humour est une chose dont peu de personnes sont dotés aujourd’hui ce qui est fort déplorable … mais il ne doit pas être pris au sérieux et permet de rire de soit , c’est ce qui fait que certaines personnes ont du mal avec , car ils ne sont pas dotés de second degré , et ainsi on une vie inintéressante et sont des gens par conséquent inintéressant .
Qui plus est si vous connaissiez réellement la structure Millenium , vous sauriez sans doute que ce sont de gros déconneurs et qu’ils aiment rire , c’est pour cela que les joueuses ont acceptés de faire cette pub .
Mais bon , si vous voulez rester des féministes engagés contre une cause qui pour ce cas la n’existe pas , alors faites comme bon vous semblent .
je vous arrête tout de suite. j’ai du second degré voir même du troisième (voir sketch de dupontel sur ce site) et cela me permet de définir si une pub est de la merde ou non. si cette vidéo était une parodie (même mauvaise) je ne l’aurai même pas signalé. Il s’agit d’une pub pour vendre du matériel. ce n’est pas du tout la même chose.
ai je jugé votre vie en fonction de votre opinion ? je ne le pense pas. j’ai uniquement donné mon avis sur une vidéo qui me semble affligeante. si les joueuses/actrices aiment montrer une image du gaming en parlant de taille de bite et de réactivité de quéquettes c’est très bien pour elle. mais toutes les phrases que ces filles prononcent sont typiquement masculines.
Sur mon site et ailleurs, j’ai le droit de donner une opinion négative. comme je l’expliquais dans mon autre commentaire; le milieu du jeu vidéo souffre d’une image machiste. Humour ou pas humour, cette pub est navrante car elle va dans ce sens là.
si les joueuses ont accepté pour rire et non pas pour de l’argent, vu le résultat, ça donne envie de se pendre.
Totalement d’accord
Non mais vous êtes sérieux ? Vous ne traînez jamais avec des filles de + de 10 ans ou quoi ? Vous pensez que la femme ne parle que de fleur et de fringue ?… Qd je vois les soirées de ma copine ( qui en a 25 ), ou toutes les filles parlent de Q et de mecs bien foutu ,etc ..
Elles sont bien pire que nous niveau vulgarités et propos brut..
Je comprend vraiment pas comment en 2013 on arrive a s’offusquer devant une pub ( certes mal faites ) rempli de sous entendu …
Vive le « mâle » ( ou la Girl Power )qui vois le mal partout :/
pouvez vous m’expliquer le rapport entre les soirées de votre copine et le message publicitaire machiste de la vidéo ? je ne m’offusque pas. je donne juste mon opinion en précisant que dans le milieu du jeu vidéo qui est souvent traité de sexiste, cette publicité est malvenue.
ne confondons pas vie privé et publicité ça sera un grand pas.
KLy, a écrit Hier à 13h01 :
Sérieusement les gens, arretez de voir que du mal dans cette pub. Pour répondre à certains coms, j’assume totalement cette pub, je ne dirais pas que mon papa et ma maman sont fiers de moi, mais ils l’ont très bien vécus en voyant leur fifille faire une pub pour un clavier, nous sommes en 2013, je suis soulagée qu’ils aient l’esprit ouvert… désolée pour mes talents de comédienne, j’ai vraiment fait de mon mieux! après, allusion à un zizi ou non, dites vous que même nous, les filles, nous parlons de sexe comme vous, ce n’est pas tabou chez nous, non non je vous assure! Et puis, quand vous voyez tous ces clips musicaux, avec des jolies filles qui exhibent leur derrière et leur poitrine, ou des films X avec des demoiselles qui se frottent à des messieurs, vous ne parlez pas de sexisme, au contraire vous faites tourner les videos et dites à vos copains : « hey regarde comme elle est booonnne la meuf wesh! » (je parle en connaissance de cause, je traine dans ce monde avec des gars de tout age depuis presque 10ans) Bref, nous ne sommes peut-etre pas assez « bonne » à votre gout (dans tous les sens du terme) mais nous aimons déconner tout autant que vous messieurs à ce sujet! Donc arretez d’etre choqués comme ça! petez un bon coup ça ira mieux ;D
___
Voilà ce qu’a répondu une des deux joueuses de la pub, et je suis totalement d’accord avec elle, c’est quoi ces conneries de l’image de la femme toussa.
Le seul » machisme » qu’on peut retrouver dans les jeux vidéos, c’est que les femmes sont moins bonnes que les hommes, et ça, même elles le disent.
Bref, …
j’avais vu la réponse de la joueuse et cela confirmait mes dires. a force de fréquenter un milieu masculin elle excuse les débordements. c’est sa volonté mais en faisant une pub , elle ne représente pas qu’elle même mais les joueuses dans son ensemble. car je le rappelle il ne s’agit pas d’un gag mais d’une publicité.
@humreo je cite votre réponse « Le seul »machisme » qu’on peut retrouver dans les jeux vidéos, c’est que les femmes sont moins bonnes que les hommes, et ça, même elles le disent. »
c’est la réponse la plus bidon que j’ai entendu ! bravo de tirer le niveau vers le bas.