Je suis une boule de nerfs et d’anxiété. Je cogite pour n’importe quoi.
exemple : ma fille a fait une petite erreur (une étourderie) et s’est récolté un zéro en auto-dictée. A la sortie de l’école, je la retrouve en larmes. Le papa poule qui est en moi se réveille.
C’est pas grave poupoune, une petite erreur peut arriver à tout le monde !! t’inquiéte pas…
Le lendemain, au boulot, je n’ai pas pu m’empêcher de gamberger. je pensais à ma fille dans sa classe qui reçoit une deuxième mauvaise note. Bref, je me tracasse. 16h00, je sors du bureau, je fonce à 180 km/h pour rejoindre ma fille. A la sortie, je l’observe et lui fait un signe d’un air paniqué. je chuchote de loin « ça va ? »
Elle me regarde avec un rictus étonnée « ben oui ça va ? t’es tendu toi ! ». oui tendu et bien con !
C’est décidé. Il faut que je me trouve une méthode efficace de relaxation. j’avais quelques idées en tête mais il fallait choisir.
- Le meurtre en série : tuer des personnes âgées ou de petite taille. en faible condition physique. je ne suis pas musclor. Le pour : je peux fasciner les médias. le contre : je peux tomber sur plus fort que moi et je suis pas assez détraqué (enfin je crois)
- Tuer Eric Naulleau. Le pour : ça va me détendre. le contre : Il n’y a qu’un seul Eric Naulleau. donc relaxation limité.
- Fonder une secte et assujettir de nombreuses personnes à tous mes désirs. Le pour : très sympa pour l’ego et gain d’argent facile. le contre : trop longue mise en place du projet. Il faut un charisme de gourou, je ne pense pas être aussi atteint (enfin je crois)
- le sexe à fond la caisse. le pour : là une vraie détente bien saine (avec protection). le contre : là pas vraiment de contre. ha si une morale trop bien ancrée. et merde !
- la peinture, la création artistique. Le pour : l’art c’est n’importe quoi et c’est tant mieux. Le contre : ça ne me change pas beaucoup du quotidien…
…
J’ai eu le flash dimanche matin. Armé d’un sécateur et de mes petits gants protecteur. j’ai coupé des plantes, passé la tondeuse, arraché des racines..J’ai ressenti un bien fou. une bonne fatigue. bref un délassement total !! j’ai trouvé ma voie : Le jardinage. Eric naulleau est sauvé.