Mon torse et moi

L’épilation concerne aussi les hommes de plus en plus soucieux de leur apparence. Moi même j’ai expérimenté plusieurs méthodes pour épiler mon torse. Avide d’expériences en tous genres, je me suis donc lancé dans l’arrachage de poils. Pour vous décrire rapidement, je ne suis pas spécialement poilu mais j’ai une petit touffe de poils au niveau des tétons qui leur donnent l’apparence de méduses. pas top !!

017

Le rasage mécanique : Sous la douche, mousse à raser hydratante et rasoir…avec la chaleur de l’eau je ne me rends pas trop compte du mouvement de rasage. je sors de la salle de bain et je sens des petits picotements au niveau du mamelon. Bref je me suis coupé connement. ça saigne peu et la séance de piscine qui a suivi cette séance d’épilation a été épique (quelle idée d’aller à la piscine !!). J’avais à peu prés cette tête (le chlore pique vachement)

018

J’ai eu les tétons en feu pendant deux jours, mes collègues croyaient que je les harcelais car parfois je me massais les seins pour soulager la douleur. je ne recommencerai plus cette technique.

les bandes de cire froide : Je suis d’une nature têtue. L’idée de m’épiler me titillait encore. J’ai donc tenter la bande de cire froide. Première remarque : attention peau sensible s’abstenir. En face de mon miroir j’applique la bande sur mon torse. je lis le mode d’emploi, je patiente et je me lance danss l’arrachage de la bande. erreur fatale, mon geste n’a pas été assez dynamique, je me retrouve avec le torse toujours aussi poilu mais en plus une cire collée à la peau impossible à enlever. Je gratte, je retire avec mes maigres moyens…c’est l’horreur, ça colle partout et ma peau devient rouge vive…j’ai mis une bonne partie de la soirée à retirer cette cire avec la famille qui tapait à la porte me demandant ce que je foutais depuis deux heures enfermé dans la salle de bain.

la crème épilatoire : la seule technique qui a fonctionné mais je le fais rarement car le produit semble un peu agressif pour la peau et je n’apprécie pas tellement l’odeur.

Ces différentes expériences m’ont donné une bonne leçon. Désormais j’accepte mes poils de torse tels qu’ils sont !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.