Dans la série « on utilise internet pour pondre des trucs qui ne servent à rien », je vous propose le « no sarkozy day ». Le principe est simple : Boycotter Nicolas Sarkozy durant une journée.
Quand on se balade sur le site du No Sarkozy, ça commence mal avec la rubrique « qui sommes nous ? », je copie/colle :
géré par une équipe indépendante de tout syndicat, parti politique. L’équipe est composée de simples citoyens et militants opposés à la politique du gouvernement Sarkozy.
On sent le gros pipeau. Le truc populiste pour attirer un maximum de personnes. Pas de parti, pas de syndicat…il ne faut pas pousser mémé dans les orties ! Ce truc est politisé. point barre. stop ! de faire les faux culs. Les liens sur désobeir.net montre bien la nature des membres. la crise de fou rire vient avec l’entretien d’un des membres de l’association. Avec son look cheveux longs et poils au menton, on sent que Benjamin Ball est un ancien gars de l’UMP jeunesse déçu par le sarkozysme. En faisant une recherche, ce n’est pas le premier coup d’essai du garçon. Il a un blog avec un joli logo « wikio » . Un activisme du web un peu faiblard qui fantasme sur le nombre d’inscrits sur facebook et qui se retrouvent trois pelés et un tondu je jour J.
Pourtant l’idée de cette journée sans sarkozy , inspirée par celle contre berlusconi,pouvait être marrante si seulement il n’y avait pas cette hypocrisie.
C’est tellement ennuyeux que je préfère utiliser ma méthode pour dégager notre cher président. Méthode simple, qui me fera sans doute passer pour un vieux con, mais qui a fait ses preuves. Dans mon portefeuille, j’ai une carte d’électeur que je dégaine à chaque occasion.