Oeil du tigre

Je travaille dans un organisme de sécurité sociale depuis 1991. Je n’éprouve pas une folle passion pour ce job. Ma présence dans cette boite est principalement due à mon échec scolaire.

020

Pendant 18 ans,  j’ai vu l’évolution de cette entreprise. Les cotisants sont devenus des clients. L’ambiance bon enfant a laissé place à un esprit arriviste avec de jeunes loups qui ont l’œil du tigre. Œil du tigre dans un organisme de sécu !! vous vous rendez compte…
Ces chefaillons bossent 24/24, envoient des messages électroniques, copie à tous, à 1h00 du matin. Flippant…
Le plus terrible est d’imaginer mes longues années à subir ces warriors de la cotisation, ces fous furieux du recouvrement.
Quand on gère un dossier, on nous bassine que c’est un challenge pour le mener à bien le plus rapidement possible. j’ai la fâcheuse impression de me plonger dans les années 80 lorsque Bernard Tapie nous bassinait avec la gagne.

Si vous me dites que cette atmosphère professionnelle est le reflet de notre société, je m’arrache les poils pubiens…

Un commentaire

  1. Bah en fait ça sent l’américanisme à fond tout ça, une fois de + … on a perdu notre esprit « familial d’entreprise », moué je sais, des fois je parle comme un vieux patron … j’ai du potasser le mm dico + jeune ! ^^
    en tout cas, le pire reste à venir, il suffit de regarder les tests pca où le télétravail est à la mode, avec tous les débordements que ça incombe… c’est que le début mon pov bobig !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.