Plutôt sympa

Une fois de plus, la preuve du décalage entre les « élites » et la réalité. Sophie de Menthon, patronne d’entreprise et ancienne candidate à la direction du Medef, a réagi en ligne aux conclusions du rapport du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, qui estime que le harcèlement de rue s’apparente à de la violence :

« 100% des femmes seraient « harcelées » quotidiennement . Ne pas tout confondre: être sifflée dans la rue est plutôt sympa ! »

Madame de Menthon semble de bonne famille.  Voiture avec chauffeur, elle fréquente peu la rue et les transports en commun parisiens. Ses rapports avec les hommes doivent ressembler à une scène bluette de film des années cinquante.  Bref, elle ne connait pas la réalité.

sophie de menthon

Explication : ma fille de 16 ans habillée en t-shirt classique – pantalon noir. Sans aucune provocation – s’est fait emmerder trois fois rien qu’aujourd’hui.  Être sifflé dans la rue n’a rien de sympa, c’est oppressant et recevoir un sms de sa fille qui dit « je n’aime pas les gens » fait plutôt peur.

Maintenant, nous allons aborder un autre spécimen tout aussi décalé de la réalité : Yvan Rioufol du Figaro. Alors que le rapport parle de l’ensemble des femmes, le journaliste dévie son analyse vers un autre terrain : L’islamophobie.
Pour lui , je cite « ce machisme illustre le choc des cultures » . pour eviter d’être harcelé les femmes préfèrent « le port d’un jogging informe voir le voile intégral » (*) Pause !

Je ne pensais pas que le rapport du haut conseil avait rendu des conclusions sur les violences faites aux femmes dans les cités. Mieux,  j’ignorais que dans les cités , toutes les femmes étaient musulmanes.  En bon fan d’Eric Zemmour, le journaliste imagine des bus séparant hommes et femmes. Vient ensuite une attaque contre les féministes.

Il faudra expliquer à ce journaliste, que le harcèlement n’a rien à voir avec les tenues. Les femmes peuvent se faire harceler en jogging ou  avec un chapeau sur la tête. Dés que la poitrine pointe, les femmes sont emmerdés par des crétins. C’est un phénomène de société général qui concernent les femmes de toutes confessions et de la France entière.

Je conseille donc à Sophie et Ivan de reprendre contact avec la réalité au lieu de regarder le monde du haut de leur tour d’ivoire.

 

* : on remarquera d’ailleurs que dans le résumé écrit de la vidéo d’Ivan Rioufol,  il ne parle ni de cités, ni de voile intégral.

mise à jour : une vidéo sympa de Sophie Aram sur le sujet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.