Pourquoi je n’irai pas à l’Elysée

La réponse est simple : je ne suis pas invité. L’Élysée invite des blogueurs influents et on ne pense même pas à moi. Je blogue depuis Mai 2000, je pensais mériter une petite invit’. J’ai même farfouillé mon dossier Spam (un mail venant de L’Elysée, autant se méfier). Rien. Nada. Quéquette.

Faut dire que la notion de Blogueur influent est ténébreuse. Blog avec une forte audience ? Blog reconnu par les médias ?
Le plus amusant est d’observer la pudeur des invités. il y a un mystère. Personne n’ose dire qu’il est invité. peur sans doute d’attirer les trolls du web.
Ce côté faux cul n’est pas rassurant. Ni pour l’Élysée – avoir honte d’être invité chez Nicolas montre bien sa grande cote de popularité – ni pour les blogueurs « poids lourds » qui n’assument pas et ont autant d’influence qu’un pet au fond d’une baignoire.
Faites le test chez vous auprès de vos proches ou de vos collègues. Citez quelques noms comme Loic le meur, Eric Dupin ou autres…vous réaliserez ainsi que la notion de blogueur influent est très vague et que ce n’est pas avec ce type d’opération de communication que le gouvernement va redorer son image déplorable sur le net.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.