C’est la même raison que l’année dernière pour mon invit’ à l’Élysée : Je n’irai pas chez Éric Besson car je ne suis pas invité. Que peut on attendre d’un repas avec ce gouvernement qui pond Hadopi, Loppsi et autres gourmandises les plus répressives au monde.
Blogueurs, twitteurs et autres utilisateurs reconnus vont donc discuter avec Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique. Vous avez bien lu le dernier mot. Économie numérique, bref rien à voir avec internet…seulement une toute petite facette du réseau. La plus apparente hélas et la plus puante. Celle qui plait le mieux pour se faire des brouzoufs…
Flash-back – Mai 2000 – via une liste de diffusion, je découvre la notion de weblog et l’utilisation de blogger. Création de mon premier blog, c’est enthousiasmant. Plus besoin de mettre les mains dans le cambouis de code html et du FTP, le site se monte tout seul (enfin presque) . j’ai l’impression folle d’être un explorateur… Je publie articles et artisteries… On réagit à l’actualité, à notre quotidien…les blogs se croisent et se décroisent..les commentaires fusent. Du plaisir mais aussi du stress avec des polémiques et des réponses assassines. On en parle pas d’argent mais d’échanges d’idées, d’opinions, de liens…etc…on est très loin de…2011…
Retour au présent. Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique. Vous avez bien lu le dernier mot. Économie numérique, bref rien à voir avec internet…