Skhirat Zerhoun

Chaque année, la période du Ramadan est l’occasion pour des millions de personnes de faire du bien autour de soi, d’aider son prochain…Pour 2019, je vous propose cette petite action qui me tient à cœur. La restauration de la mosquée de Skhirat Zerhoun.

Une amie dont la famille est originaire de ce petit village du Maroc, a décidé de sauver la mosquée et ses dépendances. Pour résumer, elle veut sauver le village de Skhirat Zerhoun.

Je l’ai encouragé et aidé pour faire un petit blog où elle racontera l’état de la restauration du bâtiment. Le projet est sérieux et une association a été crée pour cette occasion.

Ci dessous les objectifs de cette association.

Afin de redonner vie au village et ré-ouvrir les portes de la mosquée, des hommes et des femmes habitants ou originaires du village de Skhirat se rassemblent et tentent de trouver des solutions. Ils ont constitué en janvier 2019 une association qui s’appelle ARRAHMA (la clémence en français) et qui a pour projet de reconstruire la mosquée.

Pour résumer leur projet :

– utiliser les terrains des maisons en ruines entourant la mosquée pour agrandir celle-ci. Les propriétaires de ces terrains en font généreusement don pour la bonne cause.

– réaliser, en plus de la salle principale, une salle de prière pour les femmes et une salle de cours pour les enfants

– rénover les boutiques pour s’autofinancer, dès qu’elle sera fonctionnelle, grâce aux loyers qu’elle percevra

Une demande d’extension de la mosquée est en cours d’accord et une étude géotechnique du sol de fondation a été réalisée.

Pour les arabophones vous pouvez retrouver tous les documents et informations concernant l’association sur la page facebook suivante مسجد السخيرات زرهون

Pour les francophones une page facebook en lien avec le blog a également été ouverte : Mosquée de Skhirat Zerhoun.

on récapitule les liens :

le blog pour sauver la mosquée . Vous trouverez des explications plus précises et un formulaire de contact où vous pourrez poser vos questions.

La cagnotte Leetchi pour participer à ce projet.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, n’hésitez pas à partager cette information autour de vous. Merci d’avance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.