Dimanche. 14h25. Soudain un crise de geek attitude dans un centre commercial. Grand fan de Wow, je décidé de chauffer la carte bleue sur une souris dédiée à mon mmorpg.
89 euros. Rentré à la maison, je déballe l’engin devant les yeux envieux de mon fiston. Il a un sourire en coin. Le sadique !!
il me met un coup de pression : « de toute manière tu n’arriveras pas à la configurer et tu me la passeras… ».
Première découverte. la fameuse souris n’est pas totalement compatible avec Mac. Argh ! Je tente le test in game. Je bidouille mon addon Healbot (les pros de wow comprendront). Une souris avec 17 boutons à configurer n’est pas fait pour les monoprocesseurs. J’arrive péniblement à paramétrer le clic gauche.
La phrase de mon fils tourne en boucle dans ma boite cranienne « … tu me la passeras… »
Je me lance dans un combat contre un lapin (il faut tester doucement). L’ergonomie n’est pas au rendez vous. J’ai l’impression de faire glisser une pomme de terre sur le tapis de souris. Merde ! merde !
17h00. je tape à la porte de sa chambre. je lui tends la souris, les larmes dégoulinent le long de mes joues. Il n’a aucune pitié : « hahaha j’en étais sûr, merci papa de me l’avoir acheté ». Le naïf !! il croit m’avoir vaincu mais j’ai commandé une souris Razer Naga 15 boutons, plus ergonomique. Si je n’arrive pas avec celle là je me coupe la main droite.