Les lecteurs du blog « le monde des séries » ont décerné la patate de plomb a Terra Nova. En gros, cette série est une bouse et ne mérite pas notre attention. je ne suis pas d’accord.
Les passionnés de série tv me font parfois un peu flipper. je note ça et là un snobisme ambiant qui réclame des séries tv hype aspirant à la masturbation de cerveau. Ils oublient parfois une chose essentielle : le pur divertissement.
Voici le synopsis pioché dans wikipédia :
En 2149, la vie sur planète Terre est menacée d’extinction à cause de la pollution rendant l’air irrespirable. La végétation a presque complètement disparu.
Au hasard d’une expérience, des scientifiques créent une porte spatio-temporelle reliée à 85 millions d’années en arrière à la fin du Crétacé, mais dans une chronologie alternative (évitant ainsi les paradoxes temporels), donnant une chance de survie à l’humanité.
La famille Shannon (le père Jim, sa femme Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoé) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la première colonie humaine de l’autre côté du passage. Une nouvelle vie commence pour les Shannon. Ils devront affronter toutes sortes de problèmes dont les plus dangereux ne sont pas forcément les dinosaures et en comptant avec les Sixers, un groupe dissident de colons du sixième pèlerinage…
Il est vrai qu’avec les moyens de la production et l’idée de départ, on pouvait s’attendre à un énième successeur de « Lost ». L’espoir retombe très vite et on se surprend à mater une série familiale sans prétention. Ce n’est pas le navet annoncé par les puristes de genre mais un très bon moment de détente avec ma fille.
la critique très violente par les lecteurs du « monde des séries » est révélatrice. A force de se spécialiser, on finit pas se mettre des œillères et ne plus apprécier une simple série distractive.