The hundred

Petite série découvert avec miss Bobig. L’histoire se situe dans un futur post-apocalyptique. Voici le pitch via wikipedia :

Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l’espace, on compte désormais 4 000 survivants, et les ressources s’épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l’ordre du jour, les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 mineurs prisonniers à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains retournent sur la planète Terre.

169

Alors au début, on croit à une série tv pour adolescents prépubères mais au final le scénario est bien ficelé et fourni avec les 4 premiers épisodes des rebondissements sympas. Les acteurs ne sont pas mauvais. En plus j’ai le plaisir de retrouver Paige Turco déjà vu dans « person of interest »  et dont je suis éperdument amoureux. Ma fille m’a expliqué que l’épisode 5 déchirait sa race *. j’ai hâte de le mater ce soir.

https://www.youtube.com/watch?v=buVWdktiO2A

* je confirme. très bel épisode 5.  on tient une bonne petite série.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.