Au premier abord, le principe du jeu est simple : on incarne un petit oiseau qui veut voler le plus loin possible. petit problème : il a de trop petites ailes. il faut donc l’aider en appuyant sur l’écran, il plonge vers le sol et en relâchant le doigt de l’écran, il bat des ailes pour reprendre son envol. Il faut donc arriver à lui faire les plus belles courbes possibles et aller d’ile en ile avant que le soleil se couche.
Alors avec cette description, on se dit « putain c’est easy » sauf que…premier essai, je patauge dans la choucroute, mon oisillon s’écrase comme une bouse sur le sol et se fait rattraper par le soleil. Échec total. Nouvelles parties, je commence à sérieusement douter de mon achat. merde 0,79 euros pour rien.
La coup fatal est venu par miss Bobig – 12 ans – qui a pris le jeu en main en dix secondes et à déchirer le score du premier coup. Le jeune geek qui est en moi a laissé place à un vieux crouton qui mets trois heures à percuter sur la stratégie d’un jeu simplissime. Je vous laisse, je vais me donner la mort.