Finalement avant internet et les possibilités d’expression en ligne, on ne savait pas vraiment ce que pensaient nos hommes et femmes politiques. Les réseaux sociaux donnent la parole sans garde-fou. Les hommes politiques réagissent rapidement. sans réfléchir ou pire en nous révélant leurs vraies personnalités. Force est de constater que le vernis de la politique s’est craquelé pour nous présenter une image peu reluisante. Dernier exemple en date, la réaction d’Eric Normand, Conseiller National UMP, suite à l’agression du couple Pulvar-Montebourg par des petits fachos. Il a écrit ceci sur twitter.
Comment peut on dire une telle connerie ? qu’est ce qui a bien pu se passer dans la tête de cet homme politique ? cette personne a t-elle déjà été agressé ? connait elle cette peur au ventre que l’on ressent devant un groupe agressif ? Eric Normand a t-il de la compassion pour son prochain ou est -il en guerre contre la gauche ? en lisant son tweet, on réalise personne ne doit dénoncer les groupes d’extreme droite sans le risque d’être agressé. On doit donc tout accepter.
Les réactions agressives des deux camps (je mets la gauche et la droite dans le même panier il y a des cons partout) légitimisent la connerie au plus haut niveau. j’avais pourtant l’idée saugrenue que s’investir dans la politique était un engagement pour le bien d’autrui et non pas de patauger dans la gadoue.
je pense tout simplement que nos hommes politiques ne maitrisent plus du tout leurs communications. ils écrivent avant de réflechir. cela donne une piètre image de la politique française. Même les breves de comptoir paraissent plus fines.