Après mon marathon en solo de 2019, j’ai eu envie de tenter l’expérience du marathon de Paris. Courir avec d’autres participants peut être un bon challenge. Inscription en Janvier, j’ai l’œil du tigre.
Mars 2020. Tout s’écroule. on rentre dans cette putain de pandémie mondiale. pas de running en Mars et Avril. Marathon annulé. l’absence de course pendant deux mois m’a démontré que le running était ma petite passion sportive. J’étais en manque.
Dés le 11 mai, je me suis lancé dans un plan d’entrainement Runtastic – Courir un marathon en 4h30. Je n’avais jamais osé les quatre séances par semaine mais la motivation était là.
Niveau chaussures, j’ai un peu merdouillé en choisissant des adidas avec un faible drop. Conclusion, des petites douleurs au talon m’ont gêné au bout de quelques séances. J’ai donc choisi les mizuno wave rider 23, puis pour le dernier mois et la course, les nike pegasus 37.
Pour rappel, en 2019, j’ai fait les 42 km en 5h10.
Samedi 30 août 2020. Sac préparé avec boisson et nourriture. pansements anti-ampoules. Je décolle avec de la musique dans les tympans. Du bon vieux hard rock et du métal.
Comme la dernière fois, je gère bien les 30 km, mais cette fois ci je cours plus vite. Mes jambes commencent à faiblir vers 31 km. Je ne veux pas craquer donc je me concentre sur mon souffle et ma foulée. Le retour vers la maison s’approche. je franchis la distance de 42,2 km.
Comme prévu par mon plan d’entrainement, j’ai fait 4h30. ( plus précisément 4 heures 29 minutes et 30 secondes) j’avoue que je suis très fier du progrès. Pour cette fin d’année, je vais travailler la vitesse sur de courtes distances et pourquoi pas améliorer encore plus mon record personnel.
On se donne rendez vous l’année prochaine pour le Bobig’s Marathon 2021.